Camponotus pseudole...
 
Notifications
Retirer tout

Camponotus pseudolendus

1 Posts
1 Utilisateurs
1 Likes
547 Vu
j-ojo
(@j-ojo)
Posts: 9
Active Member Admin
Début du sujet
 

27/09/2020

Quoi de mieux pour commencer que de posé le cadre avec une petite photo !
Et oui , voici la petite nouvelle récupéré hier (Merci @GrainesdeGaïa

).
Je vous présente donc la magnifique et méconnu Camponotus pseudolendus, une espèce d'un peu plus de 2 cm venant tout droit des régions tropical d'Asie du sud! Elle est assez proche de la très connu C singularis que ce sois morphologiquement ou au niveau du comportement (même si certains la décrive plus agressive ).
Au niveau de l'élevage c'est la que les choses ce complique légèrement en effet il n'existe que très peu d'information sur cette espèce sur internet :
-rien sur Facebook
-rien sur myrmecofourmis
Heureusement on reste sur une Camponotus asiatique donc quelque chose d'assez classique : une grosse humidité correspondant parfaitement avec son biotope, les foret tropicales humides, et une température a l'année entre 24 et 28 degré. Et oui ! gros point fort de cette espèce les forets qu'elle habite possède une moyenne à l'année de 27 degré avec de très faible variation on ne parlera donc pas de diapause ici elle va donc être sur son tapis chauffant tout au long de l'année.
Concernant ma gyne, elle est de cette année et donc pour l'instant uniquement avec un petit couvain composé de 2 larve si dessous :

Comme remarqué hier lors de ma rencontre avec GdG ça coloration verdâtre ainsi que ses poils dorée lui donne une couleurs semblable a des plaques de kevlar au soleil que je trouve particulièrement sympathique !

A noté que tout les photos sont faite sur téléphone et sans objectif en effet quand la gyne fait la taille de ton pouce c'est plus simple de faire des photos de qualité

Pour terminé petite remarque n'hésité pas a me donné votre avis mais je trouve que sa largeur et sa posture lui donne des airs de polyrhachis dives mais avec 1 cm en plus.

15/10/2020

petit up du blog que j'aurai préféré ne pas avoir à faire les deux larves sont mourru toute sèche au fond du tube la gyne va sûrement les manger donc on repart de 0 au noir a 26 degré

Liens vers le Q/R

Ce message a été modifié Il y a 3 ans par One Ants
Ce message a été modifié Il y a 3 ans par j-ojo
 
Posté : 20/10/2020 9:40 pm
Share: