Myrmecina graminico...
 
Notifications
Retirer tout

Myrmecina graminicola de Kloklo

1 Posts
1 Utilisateurs
1 Likes
1,216 Vu
(@Anonyme 54)
Posts: 3
New Member
Début du sujet
 

13/09/2020

   Salut à tous ! Ce soir je vais vous présenter ma fondation de Myrmecina graminicola dont je suis plutôt fier. Mais avant d'entamer ce blog je vais vous faire une petite présentation de cette espèce plutôt rare en élevage et plutôt dur à trouver. Tout d'abord où se situe elle ? Myrmecina graminicola se situe partout en France, même dans le sud car elle est même présente en Afrique du Nord et en Inde. Son bio-top principal est les milieux humides et plutôt ombragés (forêt/bois/près d'un étant, cours d'eau etc...) Les conditions de maintenance de cette espèce doivent être exactement pareil que le genre Myrmica en se qui concerne le taux d'humidité et la température. Elles font en général entre 3,5-4,5mm pour les gynes et 2,5-3,5mm pour les ouvrières. In natura elles se nourrissent principalement de petit arthropodes mais peuvent très bien se contenter de liquides sucrés et de petites insectes en élevage, cette espèce ne fait pas de grosse colonie (généralement entre 100 et 200 individus maximum).                                                                                                                   

Bon assez parlé de la fiche, passons au miennes maintenant, actuellement je maintiens 2 gynes que j'avais trouvées en Août et 2 ouvrières rajoutées par erreur de ma part (un boost quoi...) Elles sont dans un tubes avec un peu de terre divisé en 2 partie, l'une où il y a les fourmis (au noir) et l'autre où je dépose la nourriture (au jour). Comme nourriture je leurs donne exclusivement du liquide sucré (pour l'instant ) et quand viendront les larves je donnerais régulièrement des insectes tout en gardent les liquide sucrés. Actuellement il y a 3 œufs pondus il y a quelques jours.

   Voici un petit photo pour illustrer toutes mes paroles !
Ah oui petits détails qui on leurs importance, quand cette espèce se sent en danger elle se roule en boule et ne bouge pas pendant plusieurs seconde pour fuir le danger. De plus les gynes sont dites à fondation semi-claustrale donc il faut les nourrir pendant la fondation. Et pour fini pour ce soir, c'est une espèce fortement polygyne alors il vaut mieux prendre 3-4 gynes en fondation pour la rendre plus facile.
AH ! Tu es encore la ? Ça veut dire que tu as tout lu ? Bravo ! Et merci d'avoir était patient pendant cette lecture et on se retrouve quand il y aura plus d'œufs, malgré que je ferais sûrement quelques photos entre 2.

19/09/2020

   Salut a tous ! Aujourd'hui petit billet pour vous montrer qu'elles se portent très bien et que 3 œufs ont été rajoutés aux 3 autres . Je vous met quelques photos pour vous illustrer mes (belles) paroles .




 29/09/2020

   Hey ! Aujourd'hui je vais vous parler de quelques chose de fou ! Mais avant ça, je vous met quelques photos pour vous montrer que tout le monde va bien et que malheureusement les œufs, sont toujours des œufs...


Oui, donc le truc fou ! J'ai remarqué que quand une gyne faisait une trophalaxie avec une des ouvrières sont abdomen bougé !
Désolé il n'y aura pas de vidéo car je n'arrive pas à l'upload (connexion de gitans -_- )

Bref j'ai trouvé ça drôle 🙂
Donc voilà les petites nouvelles du jour pas ouf mais ça fait toujours plaisir d'en avoir !

18/10/2020

Hey ! J'espère que vous allez bien ? Moi ça va nickel ! Aujourd'hui petit billet pour vous annoncer l'arrivée des premières larves !! Je vous met quelques photos avec mon objectif macro !



Ça ne vous suffit pas ? Mince...
Bon et bien je vous met une photo faite au microscope USB ! Et la vous ne pourrez pas la louper xD

Pas d'une qualité énorme mais c'est suffisant pour voir la forme d'une des larves, enfin j'espère,  

Après avoir découvert l'arrivée des larves je leurs ai donnée un bout de vers de terre qu'elles ont immédiatement amenées dans leurs "nid",

En espérant qu'elles grandissent bien,

Sur ce je vous laisse, on se retrouve une fois que les larves seront plus grosses ou que les nymphes seront la . Bonne journée/soirée ou nuit à vous ! Et à la prochaine !!

26/10/2020

Aujourd'hui petit billet simplement pour vous dire que les larves grandissent bien ! On les voit de mieux en mieux et elles sont quand même une forte pilosité !




 Et donc voilà quelques photos ainsi qu'une vidéo pour bien vous les montrer ! Je pense que la prochaine fois que l'on se verra, sera sûrement quand il y aura les premières nymphe. Sur ce je vous dis à la prochaine et occupez vous bien de vos fourmis ! 👋

 

Le Q/Rque @One_ants a gentiment créé pour moi ! 

Ce message a été modifié Il y a 3 ans 3 fois par Anonyme
Ce message a été modifié Il y a 3 ans 2 fois par One Ants
 
Posté : 25/10/2020 11:07 pm
Share: