Myrmecia Nigriceps ...
 
Notifications
Retirer tout

Myrmecia Nigriceps de Prédator

2 Posts
1 Utilisateurs
1 Likes
570 Vu
Predator-X -Ants
(@predator-x-ants)
Posts: 3
New Member
Début du sujet
 

Bonjour à tous, je tiens à faire ce blog pour vous montrer l’évolution de cette espèce avec mes paramètres, j’ai mis le lien de l’espace de question/réponse en bas si vous le souhaitez.

Commander le 02/05/2021 à Ant keeping depot, avec le temps de préparation et d’obtention des papiers pour l’exportation, elle fut déposée à Australia Post (la poste quoi) le mardi 18 mai pour être enfin exporter le lendemain.

 Ce midi (le 25 mai) madame découvre une nouvelle personne qui stressait énormément pour elle, c’est-à-dire moi. J’étais assez étonner qu’une fourmi fasse un voyage de presque 17000 Km que je ne ferais peut-être jamais, surtout à ce prix-là lol (27 euro les frais de port). Je m’attendais à ce qu’elle stress aussi bien que moi mais il s’avère que non, elle s’en fichait royalement (un peu déçu je ne l’ai même pas impressionné). lien vers ma vidéo unboxing:

https://www.youtube.com/watch?v=6WJeNj_XGeE&t=28s

De base l’idée original était de poser son tube dans l’aire de chasse construite pour celle-ci, mais a la dernière minute je me suis dis que je vais attendre 1 ou 2 jours d’observation et éviter de faire une grosse erreur dès le début. En effet, son aire de chasse avait un substrat constituer de sable et de tourbe mais j’avais un peu peur qu’il y est des cochonneries nocives même si c’est stupide. De plus la vitre du nid venait d’être coller et je voulais attendre encore quelque jour pour évacuer les vapeurs, c’est la principale raison.

Mise à part ce détail je l’ai donc nourrie vue qu’il n’y avait pas de couvain (logique le peu de couvain potentiellement pondu a dû être manger) je lui ai donner du miel diluer dans de l’eau simple mais efficace……….sauf que bas non. Elle qui était si calme de me voir, ce mis à avoir peur et paniquer fasse à ce tube couper à l’horizontale avec une goute d’eau miellé. Les antennes à l’affut de cette nouvelle odeur de miel français et les mandibules prêts à tout croquer, j’ai donc décider de ne pas retirer le liquide sucré et d’attendre en recouvrant la reine d’un tissue opaque. Au passage j’ai moi-même gouter et en effet le gout de miel n’est pas très prononcé je vais donc acheter un nouveau miel.

De temps en temps j’inspecte vite fais, mais elle préfère tirer le coton de sa réserve d’eau (faut voir ça mais c’est très vraisemblablement le stress du transport). Bon déjà j’ai bien compris qu’elle ne va pas être facile à vivre la colocation et qu’elle est du genre têtu comme mes Messor Barbarus et destructrice comme mes débuts avec mes Messor qui défoncer tout, mais mes Messor mangeait sans aucun souci.

En fin d’après-midi j’ai finalement retiré le liquide sucré et est mis un vers de farine fraichement tuer pour éviter du stress, elle est chez elle après tout. Elle l’a instantanément manger…………..et bas non elle n’y a pas toucher, surement le faite qu’il est déjà mort.


Pour terminer ce premier blog (appeler ça comme vous le souhaitez) , je finirais par dire que j’avais des Harpegnathos venator également compliquer en termes de nourriture et que j’ai tout de même réussi à les maintenir. J’ai de l’espoir !

Lien pour des potentiels question : https://antariums.com/blog-d-elevage/question-reponse/myrmecia-nigriceps-de-predator/#post-418

Ce message a été modifié Il y a 1 an par Predator-X -Ants
 
Posté : 25/05/2021 9:26
Predator-X -Ants
(@predator-x-ants)
Posts: 3
New Member
Début du sujet
 

Salut!

Je donne des nouvelles assez tôt, comme cité précédemment (il me semble) je l’ai faite transférer dans un tube tout neuf sans odeur bizarre, elle a donc passé la nuit dedans. Le lendemain j’ai simplement placé le tube dans l’aire de chasse temporaire (je vous explique plus loin) qui est relier à son nid, normalement il y aura une photo ici :

 

Comme vous le voyez même si elle a un nid j’ai préféré mettre de l’alu sur le tube, elle fera son choix si un jour elle veuille bien entrer dedans. Vous vous dites surement : bah elle ne va jamais rentrer dans le tuyau si tu lui laisse son tube. Comme avec le vers de farine elle m’a encore fake ce qui me fais penser qu’elle se moque de moi, là je pensais trop qu’elle va y aller dans ce foutu nid :

 

Passons, je lui ai donner une petite sauterelle en espérant que celle-ci daigne se nourrir avec moi. En forçant un peu elle l’a pris mais pas sûr qu’elle l’est mangé, en attendant il se trouve au fond de son tube. Le lendemain je me suis posé et est réfléchie (ça m’arrive), dans les commentaires de ant keeping depot un français aussi a commandé cette espèce et ce chanceux a eu des larves en plus, je me suis dit que la mienne a du manger les siennes assez récemment et que donc elle n’avait peut-être pas faim d’insecte. Quoi qu’il en soit je lui ai donner une banane mixée avec une goutte d’eau et du sucre (elle n’était pas assez sucrée à mon gout). Vous allez comprendre juste après mais je ne dois plus la nourrir le matin mais plutôt le soir, elle n’a pas pu voir la banane mixée du coup.

 

Arrêtons de parler cuisine pour cette bourge à palet fin. Je la maintiens sans chauffage de toute manière cette espèce ne sort que à l’aube et en fin de soirée, et je confirme enfin quelque chose de « normal » qu’elle fait, la nuit elle fait son escapade et le matin je la retrouve dans l’aire de chasse puis part se cacher au bout de 30min, je pense ouvrir petit à petit mon store pour favoriser son activité. Ma chambre est assez chaude donc je pense qu’il fait facile 24 la journée, je n’ai pas mesuré le taux d’hygrométrie (hygrométrie d’un tube a essaie non fermer).

 

Fun fact : -cette espèce ne grimpe pas les parois glissantes mais je m’attends à tout.

                 -ça fait que de se nettoyer.

                -avec mon substrat composer de sable et de tourbe (avec un coin pouzzolane et branche), les M.nigriceps sont invisible comme des phasmes.

Cette installation est provisoire car je n’ai pas fini sa vraie ADC, entre nous j’hésite à faire un désert rouge australien que je kiff, les plus : -pratique pas d’entretien

                                                                   -Classe

                                                                    -Bonne observation

                                              Les moins : -pas naturel pour la vraie localisation de l’espèce

                                                                    -donne un faible volume de déplacement (elle ne marche pas sur les vitres)

                                                                    -je veux mettre des feuilles mortes et espèces détritivores (impossible pour un environnement plutôt aride)

https://www.youtube.com/watch?v=rTgkVcxpAPU

Bon je pense que j’ai fait le tour donc normalement on se retrouve quand il y aura des nouvelles importantes (comme une ponte par exemple).  

Lien pour des potentiels question : https://antariums.com/blog-d-elevage/question-reponse/myrmecia-nigriceps-de-predator/#post-418

 
Posté : 28/05/2021 12:37
One Ants reacted
Share: