Camponotus barbaric...
 
Notifications
Retirer tout

Camponotus barbaricus gyne 2019

1 Posts
1 Utilisateurs
1 Likes
730 Vu
(@Anonyme 61)
Posts: 14
Active Member
Début du sujet
 

Bienvenue sur le blog de ma Camponotus barbaricus

Un jour, je regardais toutes mes espèces une par une:
ma lasius emarginatus toujours aussi belle, mais un peut petite ,
ma lasius niger toujours aussi agressive, mais un peut petite
ensuite ma messor barbarus toujours aussi stresser de la vie, mais encore une fois ..... elles sont petites, cela faisait 5 mois que j'avais commencé l'élevage de fourmis et j'avais déjà envie de voir grands, pas des espèces de 10-13mm mais bien plus encore. Heureusement peu de temps après en me promenant sur un site de vente de fourmis, je tombe sur cette magnifique camponotus en plus elle était dans mon budget, ni une ni deux  je dégaine ma carte bancaire et je l'attrape heu.. que ce que je dis moi ,je la commande.

Mis septembre 2019
11 h 00, le colis et arrivée, je suis super content, j'espère que tout s'est bien passer durant le voyage, et que personne n'est mort.   Et heureusement tout s'est bien passé, toute la fondation et là, il ne manque aucune ouvrière ^^ ah oui d'ailleurs, je ne vous ai pas présenté la fondation  Dans la fondation, il y a 9 ouvrières ainsi que la gyne, en plus de ça il y a 4 larves dont 3 d'entre elles qui sont énormes. Une journée après les avoir reçues une ouvrière meurt sans aucune raison, j'avais beau chercher, je ne trouvais aucune explication à la mort de l'ouvrière,  Mais ça ne s'arrête pas la, 3 jours plus tard 3 ouvrières meurt encore une fois, je ne connais pas la raison de se massacre, 2 jours par un moment d'inadvertance quand je les nourrissais en tube 1 ouvrière s'échappe, malheureusement je ne l'es plus jamais revu...
Je suis passer de 9 ouvrière à 4 en l'espace d'une semaine, je suis completement dégouter, mais heureusement la diapause arrive.

Mis octobre 2019
Dans le tube de mes Camponotus barbaricus le couvain a arrêter sont le développement depuis 2 semaines, les ouvrières on arrêter toutes activités dans l'adc, tout le monde ne bouge plus, la diapause et là. Je les mets dans une boite de chaussure que j'entoure d'un petit pull ethop! Dans ma loggia à 8-15 degrés de maintenant à fin février.

18 décembre 2020
Cela fait 2 mois que ma fondation de Camponotus barbaricus et en diapause et tout se passe bien, aucune perte chez les ouvrières et le couvain.

25 fevrier 2020
Ça fait 4 mois que la fondation de Camponotus barbaricus est en diapause, je décide donc de les sortirs de diapause, pour une espèce venant d'Espagne, je pensais que l'hiver rude de la franche-comté risquer de faire des ravage, mais non, tout c'est super bien passer, aucune morte chez mes magnifique Camponotus barbaricus
 

 

Ce message a été modifié Il y a 3 ans par Anonyme
 
Posté : 06/01/2021 10:47 pm
Share: