Pogonomyrmex Occidentalis

2 Posts
1 Utilisateurs
2 Likes
673 Vu
Lpbercier
(@lpbercier)
Posts: 2
New Member
Début du sujet
 

Donc bonjour tout le monde, je m’appelle Louis-Philippe. Il y a quelques mois déjà, j’ai osé me procurer une pogonomyrmex Occidentalis pour ma fête. À l’arrivée, la gyne avait mangé toutes ses larves... j’étais déçu.

Je me suis donc dis qu’il fallait que je lui offre le meilleur set-up possible. J’ai donc acheté un tapis chauffant et un thermostat. Une fois le tout connecté, la reine prospérait dans sa petite chambre constamment chauffée à 29°C. On peut se le dire, elle était pozey.

voici une photo du set-up

 

Elle a donc commencé à pondre et les nymphes venaient après seulement deux semaines! Un temps record pour cette espèce. Mais, je devenais de plus en plus excité et je la regardais tous les jours. Ceci à fait en sorte qu’elle stresse et donc, elle a commencé à manger ses nymphes... le prochaine fois, j’ai appris de mes erreurs et en 3 semaines, elle avait sa première ouvrière. J’étais tout dur.

Par la suite, jour après jour, les larves se transformaient en nymphes et les nymphes en ouvrières. La reine pondait tous les jours, tout allait si bien.

 

 (Désolé si c’est pas si clair)

 

De plus en plus, la reine pondait et le couvain se développait c’était son moment de gloire.

À 30 ouvrières, j’ai dû les changer de set-up par manque de place et maintenant elles y sont à 40!

 

Tout va si bien. Pour terminer, voici une dernière photo du couvain.

Pour ceux qui veulent savoir, voici des infos pour l’élevage.

-Alimentation: majoritairement des protéines de mouches et diverses graines écrasées (graine de gazon, graine de tournesol, graines de sésames et graines venant de mix pour oiseaux)

-Température:29°C à 35°C 

-Trucs: Beaucoup de tranquillité et peu de lumière

 
Posté : 21/03/2021 4:46
Lpbercier
(@lpbercier)
Posts: 2
New Member
Début du sujet
 

Vous les trouvez comment?

 
Posté : 23/03/2021 3:18
Share: